ANGUS Capital annonce l’acquisition de Capsol, chef de file en quincaillerie architecturale au Québec

Montréal, le 20 janvier 2026 - ANGUS Capital, un fonds d’investissement privé spécialisé dans l’acquisition de PME québécoises de secteurs traditionnels, annonce aujourd’hui l’acquisition de Capsol, distributeur et assembleur de référence en quincaillerie architecturale au Québec. La transaction, conclue le 1er janvier 2026, unit les forces de Stéphane Lelièvre, président de Capsol, avec l’expertise d’ANGUS Capital, pour accélérer la croissance de l'entreprise dans les marchés institutionnel, commercial et résidentiel.

Fondée en 1980, Capsol s’est imposée comme un partenaire de confiance pour les grands projets de construction québécois, incluant des réalisations clés comme le Royalmount, les maisons des aînés et plusieurs écoles. L'entreprise, qui compte deux emplacements, soit à Montréal et Québec, se distingue par sa capacité à livrer des solutions clés en main, de la distribution à l'installation.

« Capsol a bâti une solide réputation dans le marché grâce à un haut niveau de service et à une gestion de projet rigoureuse, souligne Nicolas Pinto, cofondateur et associé directeur d’ANGUS Capital. Stéphane et son équipe ont créé une entreprise avec une culture familiale forte, des employés engagés qui ont à cœur le succès de l’organisation. C’est exactement le type de partenariat qu’on recherche. » 

Stéphane Lelièvre, qui demeure président et actionnaire de Capsol, se dit confiant face à cette nouvelle étape : « Après 15 ans à développer Capsol, je voulais m’associer à des partenaires qui comprennent notre industrie et qui partagent notre vision de croissance. ANGUS Capital apporte l’expertise et les ressources nécessaires pour nous permettre de saisir de nouvelles occasions, tout en préservant ce qui fait notre force : notre équipe et notre relation de confiance avec nos clients. » 

Cette quatrième plateforme d’investissement pour le Fonds ANGUS Capital confirme l’intérêt soutenu du fonds pour le secteur des matériaux de construction au Québec. « On croit fermement au potentiel de croissance dans ce secteur, explique Dev A. Coossa, cofondateur et associé directeur d’ANGUS Capital. Les investissements publics massifs prévus dans les infrastructures au Canada créent des occasions solides pour des entreprises bien positionnées comme Capsol. » 

L’entreprise entend poursuivre son développement en consolidant sa présence sur le marché québécois, en élargissant son offre de services et en explorant des occasions de croissance stratégiques dans les prochaines années. 

À propos de ANGUS Capital

ANGUS Capital est un fonds d’investissement privé avec une réelle vision entrepreneuriale. Cofondé par Dev A. Coossa et Nicolas Pinto, le Fonds vise l’acquisition et la consolidation de PME québécoises œuvrant dans des secteurs traditionnels et dont le BAIIA est supérieur à 2 millions de dollars. Les critères d’investissement incluent également une prise de position majoritaire, une rentabilité durable, un marché exploitable à fort potentiel et des leviers financiers adéquats. 

— 30 —

Informations :

Dev. A. Coossa, Cofondateur & Associé Directeur
dcoossa@anguscapital.ca
514.771.8323

Nicolas Pinto, Cofondateur & Associé
npinto@anguscapital.ca
514.924.4621

Suivant
Suivant

ANGUS Capital annonce l’acquisition de Les Équipements Médicaux Leika Ltée